top of page

L'équipe de Viols-le-fort existe depuis la fin du 19ème siècle. Le premier club officiel a été fondé dans les années 1950 sous la présidence de Léonce Miécamp.

 

 

Devenu un constituant fort de l'identité locale grâce à sa longévité et son enracinement, le jeu de balle au tambourin est un lien solide entre les jeunes générations et les anciens qui n'hésitent pas à partager leurs expériences dans ce domaine lorsqu'ils assistent aux rencontres.

 

 

Le terrain de tambourin a été déplacé dans le village au fil du temps pour des raisons pratiques liées aux contraintes de l'urbanisme et à l'évolution du règlement. Le terrain actuel est le 5ème aménagé, succédant à la Place du jeu de ballon, à l'ancienne école primaire, à l'ancien terrain de foot, et à la Terrasse.

 

 

Depuis son apparition à Viols-le-fort, ce sport n'a cessé d'être pratiqué et il est actuellement le seul sport collectif existant dans le village. De plus en plus populaire, il rassemble de nombreux jeunes et de plus en plus de spectateurs.

Grâce à ses règles claires et facilement assimilables, le tambourin est rapidement accessible aux néophytes et il est un lien important de cohésion sociale. C'est avant tout un sport qui offre des moments de rencontre et de partage.

bottom of page